Pays de la loire : un lieu idéal pour le camping

En quête d’un séjour hors du commun dans un environnement de grande qualité ? Une seule option : un camping pays de la loire. Cette région est tout indiquée pour les amateurs de paysages époustouflants, de vacances farnientes et de découvertes culturelles.

Les vacanciers ont un penchant pour cette partie de l’hexagone qui plus est, les chiffres sont unanimes. Aussi, selon les statistiques, elle accueille environ 18 millions de touristiques chaque année.

Après le vin, le tourisme est le premier générateur de revenus régionaux avec 8 milliards de chiffres d’affaires par an. Donc, de nombreuses infrastructures dédiées ont fait leur apparition allant du 5 étoiles au plus modeste. Pour ce qui est de l’hébergement, avec la multitude de choix chaque vacancier trouvera surement celui qui conviendra à son budget.

Une région surprenante

pays de la loire region

Séjourner pays de la Loire est incontournable pour découvrir les richesses de la France et son cadre incroyable. Plutôt fanas de monuments ? La région surprendra par ses magnifiques châteaux et domaines au design inouï. Ceux qui ont un goût pour la nature seront tentés par le paysage des marais, les parcs naturels régionaux ou les parcours des vignobles.

Le temps d’une randonnée pédestre ou à vélo, on appréciera la variété d’un écosystème rigoureusement préservé. Enfin, lorsqu’on est séduit par la mer, la région dispose d’un grand nombre de plages de sable fin plus ou moins fréquentées. Les villes présentent également des attraits, pour ce faire il suffit de programmer une escapade à Nantes ou à Angers.

Un camping : pourquoi pas ?

camping pays loire

Le camping change de l’hôtel. Il est plus convivial, plus abordable et surtout plus proche de la nature. Côtés activités, on peut retrouver dans les sites les infrastructures des établissements hôteliers comme les parcs aquatiques, les aires de jeux pour enfants, un restaurant gastronomique et parfois un centre de remise en forme.

Il n’est donc pas étonnant si la tendance actuelle est au camping notamment au pays de la Loire. D’ailleurs, le climat y est excellent, les sites touristiques sont uniques en leur genre et la population est très accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *