aquitaine camping

Idées séjour camping aquitaine

Que ce soient des vacances en famille ou entre amis, le littoral aquitain fait partie des destinations les plus prisées de France. Les stations balnéaires, le Bassin d’Arcachon ou encore les campings font la renommée et l’attrait de « la belle Atlantique ».

 

Les stations balnéaires du littoral aquitain

Les bienfaits de l’air maritime sur la santé et le bien-être sont connus de tous. Profitez-en donc dans l’une des stations balnéaires situées le long de la célèbre Côte d’Argent. Capbreton, Mimizan, Saint-Jean-de-Luz, Lacanau ou encore Soulac-sur-Mer proposent des loges très bien équipées ainsi que diverses activités en pleine nature.

Les sports nautiques tels que le surf notamment font la réputation de Biarritz, Hossegor ou Biscarosse.

Le charme unique du Bassin d’Arcachon

Le Bassin de « la belle Atlantique » ouvre sur l’océan. Cette immense étendue d’eau saumâtre est particulièrement appréciée des vacanciers et touristes pour la qualité de ses huîtres, mais pas seulement. Le Bassin d’Arcachon suscite aussi l’émerveillement par son île peuplée d’oiseaux de différentes espèces et par la somptuosité de ses sites (Arcachon, Cap-Ferret).

Les meilleurs campings de « la belle Atlantique »

camping tourisme bretagne

Vous recherchez un camping aquitaine avec un côté champêtre ? Vous pourriez être intéressé par Le Vieux Port. Le site impressionne par ses 30 hectares de pinière. Il s’apprécie aussi et surtout, pour son accès direct à la plage. Ce ne sont pas les activités qui y manquent : clubs pour enfants et adolescents, clubs de culture physique, soirées entre amoureux, estaminets, etc.

Le CHM Montalivet est le paradis des naturistes. Le camping est d’ailleurs situé à 2 kilomètres d’une plage naturiste. Plus de trois milliers emplacements sont aménagés pour les vacanciers et touristes adeptes du naturisme. Le site s’apprécie entre autres par la verdure luxuriante que donne la pineraie maritime alentour. Les hébergements du site sont variés. Cela va des tentes (avec ou sans électricité) aux chalets, en passant par les studios ou les mobil-homes.

Bien d’autres campings font la réputation et la beauté du littoral aquitain. Il est impossible de tous les citer ici, mais croyez-le, cela en vaut vraiment la peine de visiter cette région de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *